one.
THE NIGHT IS DARK AND FULL OF TERRORS.
« Dieu te le rendra » un refrain qu'elle avait bien trop souvent entendu. Même si la chasse restait relativement secrète, en France elle était plus que reliée à la religion. Luna, fille de deux chasseurs, petite fille de deux chasseurs, et ainsi de suite. Une vieille famille dont les racines ne pouvaient même plus se trouver. Élevée dans un lieu ou les légendes lycanthropes étaient devenues banales, la petite grandit au milieu des armes, des cultes étranges et surtout de la haine envers les hommes différents d'eux, chasseurs. Elle connait sa destinée depuis le début : tuer le plus de loups possible ou périr. Elle aurait voulu changer cela, mais on naît chasseur et ce n'est pas un choix. On ne le devient pas, ou très rarement. Elle devait avoir aux alentours de treize ans lorsque son entrainement commença réellement. Dure réalité de sa condition de chasseur. Dure vie, en général. Son corps commençait peu à peu à se métamorphoser. Alors qu'elle devenait une femme, elle devenait aussi une tueuse. Membres effilés mais forts, elle se découvrit très vite une passion pour les armes à feu. Les arcs, à défaut de mieux, la satisfaisait également, les armes blanches, en revanche, étaient son point faible. Combien de fois son grand frère lui avait-il donné des coups de couteau pour lui apprendre
la vie. Alors qu'elle désespérait de devenir un jour un membre émérite de sa famille, elle avait envie d'en finir.
"On ne choisit pas de devenir chasseur, c'est juste la fatalité, on naît ainsi, c'est une preuve de valeur, un don." se répétait-elle.
« Mais luna, bon sang ! » non, personne ne se satisfaisait d'elle. Au corps à corps elle était inutile. Trop frêle, trop fragile. Et personne ne comprenait pourquoi, pourquoi elle refusait de faire preuve de sauvagerie. Être héritière d'une vieille famille de chasseurs n'était sans doute pas une place enviable. Alors son grand frère, Arthur, reprenait les entraînements, enchaînait les coups.
"c'est une preuve de valeur, un don." se disait-elle alors qu'il la clouait au sol, une lame contre sa gorge, encore.
« Recommence ! » et ils recommençaient, encore et encore. ça n'avait pas de fin. ça n'en n'aurait jamais.
on nait chasseur, on meurt chasseur.❃ ❃ ❃ ❃
« C'est la fille Morgan non ? » « Famille un peu bizarre les Morgan » Tous les habitants de Thiercelieux ne croyaient pas aux légendes qui courraient sur les loups, les chasseurs, leur rivalité. C'est parmi cette partie de la population qu'elle réussit à s'évader, de temps en temps, enfin. Plus d'entrainements, plus de torture, physique ou psychologique. Lequel était le plus redoutable ? Certainement les tests de rapidité, mêlant adresse et détermination. Elle finissait souvent en larmes au fond de la cave humide, un peu humiliée aussi. Pourquoi n'était-elle pas aussi performante que ses frères ou ses ancêtres ?
« On nait chasseur, si tu es née chasseur c'est pour une raison que tu découvriras plus tard. C'est un cadeau de Dieu, ne l'oublie pas. » avait dit sa grand-mère, seul membre conciliant de sa foutue famille de tueurs sanguinaires. Elle n'avait jamais rencontré d'autres chasseurs mais on lui avait appris que tous suivaient le même type de préparation avant de pouvoir réellement aller "chasser". Mais c'était faux, évidemment. Comme tout ce qu'affirmaient ses parents, visiblement. C'est un jour de printemps, alors qu'elle courrait dans la forêt qu'un homme l'interpella. Lorsque deux chasseurs se rencontrent, ils savent presque immédiatement de quelle race ils sont. Alors c'est sans peine qu'ils se définirent comme alliés.
« Moi c'est Sam » Il lui tendit la main avec un grand sourire. Transpirante, essoufflée et complètement exténuée, elle réussit à articuler un petit
« Luna, enchantée ! » L'évocation de son nom le fit sourire. Bien sûr.
Rapproche-toi de l'ennemi pour mieux le détruire. était la devise de ses parents.
❃ ❃ ❃ ❃
A seize ans il s'avéra qu'elle était prête. Elle avait toujours une faiblesse dans ses gestes lors des combats en corps à corps mais son talent imparable pour le tir lui sauvait souvent la peau. Mais son véritable talent, l'essence de sa condition de chasseur ne se révéla qu'une fois mise au contact des loups, des vrais. Si pour chasser il fallait pouvoir ôter la vie, il fallait aussi débusquer les proies. Et c'est là que Luna entra très vite en jeu. Se rapprocher des gens, se rendre attirante et amusante, se faire des amis, humains ou lycans, tous s'accordaient à dire qu'elle était la meilleure.
« Salut on se connait ? » Les humains étaient à protéger, les loups à tuer. Le moindre doute sur la race d'un nouveau venu et elle entrait dans sa vie, détruisant parfois des coeurs, des existences entières. Loup ou pas, elle jouait avec les gens. C'était son talent à elle. Elle avait trouvé la raison de sa situation, enfin. Et visiblement, toute sa famille était ravie de ce revirement de situation. Anciennement tatouée "vilain petit canard", Luna se transforma en chasseuse hors pair.
« T'es poilu ma parole ! » Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère, une bague d'argent pour effleurer une partie d'épiderme et le tour était joué. Parfois il suffisait de ça pour tuer un loup. Jouer, prendre son pied, tuer, brûler, s'en aller. Toujours le même refrain.
« Dis, t'en as pas un peu marre de cette vie ? » Sam était sans doute le premier chasseur pacifiste qu'elle rencontrait, le seul même.
« Nan ca me plait bien finalement ! » A dix-sept ans elle avait tué plus d'êtres vivants -à défaut d'être humains- que la moitié de la population française.
two.
HEAVEN HELPS THE KID WHO NEVER HAD A HOME.
Sam avait un groupe d'amis, certainement pas que des chasseurs, il était le descendant le plus ouvert qu'elle ait connu. Sa famille traquait les loups depuis quelques années seulement et il n'était le fruit d'un mariage entre une humaine et un chasseur, ainsi n'était il pas "guidé" par sa demi-nature. C'était ce que les parents de Luna prétendaient en tout cas. Elle commença à fréquenter cette bande lorsqu'elle atteint la majorité. Dix-huit ans, le droit de sortir le soir, enfin. Le temps passa sans que ses parents ne s'inquiètent de ses fréquentations. Ils s'inquiétaient suffisamment quant à sa survie, pas la peine de s'en faire, les humains n'étaient pas un danger pour leur fille. Jusqu'au jour où Sam ramena, dans un bar bondé, un nouvel ami. Rien d'étonnant jusque là. Mais lorsque son regard rencontra celui de Luna, il réagit étrangement, frissonnant, mal à l'aise. Typiquement lycan. Elle lança un regard interrogateur à Sam qui ne sembla rien remarquer. Etait-il aveugle ? Non, bien sur que non. Elle décida, pour cette fois, de ne rien faire.
« Je te présente Dan. » « Salut. » Il hocha la tête et détourna le regard. Ils le sentaient, tous les deux. Ils étaient ennemis dans leur nature déjà. Un peu plus tard dans la soirée elle entraîna Sam avec elle, prétextant un besoin urgent que les autres interprétèrent sans doute comme une partie de jambes en l'air.
« Tu sais ce qu'il est ? » « Bien sûr ! » « Tu peux pas le garder ici...! Je suis censée tuer chaque loup qui passe devant moi, Sam ! » « Il n'est pas méchant ! Et il n'a jamais tué personne ! » « C'est pas... C'est impossible, tu sais ? Je vais avoir des ennuis si je le laisse filer. » « Tu peux pas le laisser, juste cette fois ? Je lui dirai de ne plus venir lorsque tu seras dans les parages et... » « C'est pas aussi simple que ça. » Il soupira.
« T'as vraiment des principes à la con, tu le sais ça ? » « C'est moi ou lui. » Il baissa les yeux. Ils n'étaient qu'amis, tous les deux. Il pouvait la perdre ça ne serait pas vital. Ou peut être. Il pinça les lèvres.
« Fais ce que tu as à faire. » Elle hocha la tête et lui sourit, déposant ses lèvres sur sa joue. Quelques heures plus tard, Dan brûlait dans les sous-sols de la maison Morgan.
❃ ❃ ❃ ❃
« C'est lui ou nous, Luna, mais nous avons le même sang, ne l'oublie pas. » C'était déloyal. Ils avaient tout découvert. Que son "ami chasseur" n'était pas si chasseur que ca, que son père n'avait aucun contrôle sur lui. Pire, ils avaient appris qu'il fréquentait l'ennemi.
« Dès qu'il ramenait un loup, je le tuais, crois moi ! » « Mais tu traines avec l'ennemi ! Avec des chasseurs traitres qui renient leur nature ! C'est bien pire que les loups. » « Je... C'est un bon moyen de trouver des proies, non ? » « Le problème c'est que tu finiras par penser comme lui. Depuis le temps que vous vous connaissez, je suis sûr que tu as déjà ressenti de la pitié pour les loups. » Il n'avait pas tort. Elle avait failli vomir à plusieurs reprises après un assassinat particulièrement violent. Elle pensait avoir fait brûler ces faiblesses avec sa victime mais elle avait visiblement échoué. Sam avait gagné. Sa part d'humanité avait repris le dessus.
« Evite-le, évite-le ou on l'éliminera nous-mêmes. » Elle frissonna et acquiesça, dans les deux cas elle ne le reverrait plus en tout cas.
« Dieu te le rendra. » Elle leva les yeux au ciel et quitta la pièce, fuyant le regard accusateur de son frère. Les loups qu'elle avait, brièvement, côtoyé, ne lui avaient jamais fait de mal. Ils étaient méfiants mais ne voulaient pas la tuer. Elle, pourtant, elle abusait de leur insouciance pour leur trancher la gorge, une fois dans le noir. A se demander qui était le plus grand monstre.
❃ ❃ ❃ ❃
Lorsqu'il la heurta de plein fouet, elle tomba à la renverse, sa vue se troubla. Elle eut à peine le temps de rouler sur le côté pour éviter que sa gorge soit sectionnée par les crocs acérés. Elle était venue seule, elle ne voulait plus chasser avec son frère, et elle n'avait jamais rien tenté de violent avec Sam. Pour la première fois depuis plusieurs années -elle avait tout de même vingt-cinq ans- elle se retrouvait seule devant un loup, plutôt massif qui plus était. Sa seule arme était un poignard en argent qu'elle gardait toujours en cas d'extrême urgence, mais elle ne lui servirait à rien. Elle était trop faible, trop inutile. Ses vieux démons recommençaient à la tourmenter.
Lui interdire la chasse. C'était ce qu'avait suggéré son père.
« Tu ne poseras pas tes sales pattes sur moi espèce de sale cabot ! » Elle se releva et regarda autour d'elle. Rien. Que des arbres et des feuilles, sinon le ciel d'un noir d'encre.
« Si tu meures, personne ne s'en rendra compte ! » Un grognement lui répondit. Son arme fétiche était tombée alors qu'elle coursait la bête et à présent elle ne pouvait que compter sur son agilité et sa force, bien inférieure à celle de l'animal. Elle réussit, par un miracle certainement, à finalement le tuer, durant un moment de faiblesse. Mais à peine sa jugulaire fut-elle tranchée qu'elle rejoignait les limbes, sa tête heurtant le sol dans un craquement sourd. Elle avait encore tué un être. Maléfique ? Elle n'en était plus si sûre à présent.
three.
THE THUNDER OF THE DRUMS DICTATES THE RHYTHM OF THE FALLS.
Elle détestait Sam, elle les haïssait tous. TOUS ! Famille, amis, sois disant tous ses proches. Foutaises. Elle n'en pouvait plus. De tuer, tout le temps, de penser à Sam qui avait peut être été ami avec ceux qu'elle assassinait.
« J'en peux plus. » Ca sonnait comme un aveux. A présent elle voulait partir. Elle devait partir. Si elle l'avait déjà décidé, elle n'eut pas besoin de le dire avant que son frère ne la regarde de haut en bas en grimaçant.
« C'est dangereux, le doute, tu sais ? » Oui, elle risquait sa vie, beaucoup trop. Et elle ôtait la vie. Elle détestait ça.
« Ouais. » « C'est ta nature de les tuer, ce sont des créatures du mal, tu en es consciente ? » « Et pourquoi Sam... » « Ce n'est pas un vrai chasseur ! Son père n'a aucun contrôle sur lui et ne peut pas en faire un membre de la Chasse, Luna ! » « Mais les loups sont des humains, pendant le jour... » « Ne redis plus jamais ça sous mon toit, Luna Morgan ! » Sa grand mère. Elle la dévisagea, une grimace de dégoût sur le visage. Elle n'eut pas besoin de plus.
« Ma valise est prête de toute façon, j'en ai assez, je m'en vais. » Elle les haïssait tous. Et Sam encore plus. Il lui avait pris tout ce qu'elle avait : sa famille, ses amis, ses convictions, sa nature, son destin, sa vie. Elle était morte ce jour là, elle avait alors vingt-neuf ans.
❃ ❃ ❃ ❃
Elle les haïssait, tous autant qu'ils étaient. Alors qu'elle parcourait la France, elle s'abstenait. Aucun être n'avait perdu la vie par sa faute. Une pause dans la Chasse.
tu refoules ta nature. aurait dit sa grand-mère. Mais on le sait tous, lorsqu'on nait Chasseur, on le reste jusqu'à sa mort. Et même si sa famille était loin, elle réussit à tomber, malgré elle, sur une bande de chasseurs. Se lier d'amitié avec tout ce que l'on rejetait depuis quelques mois par simple fierté fut difficile. Mais au bout, elle trouva une raison de rester avec eux.
« On va te faire redevenir toi. » On n'échappait pas à sa nature de toute manière. Alors elle se laissa entraîner à nouveau. Chasser, tuer. Vieille habitude, nouvelle habitude. Et une tueuse sanguinaire elle devint. On lui réapprit à utiliser les poignards. Toujours pas son point fort. Utiliser son esprit, il était sa plus grande force. Et à présent seule une chose importait : tuer les loups. Parce que Dieu le lui rendrait, parce que sa famille avait raison et que les mauvais chasseurs étaient tous à éradiquer, tout comme les lycans. Elle aurait pu rentrer chez elle, mais la liberté découverte, elle n'imaginait pas se renfermer, retrouver l'autorité de son frère. Elle quitta la France un an plus tard, après une année à errer, seule, loin de tous les chasseurs qu'elle avait pu croiser. Quelque part, elle les haïssait d'avoir fait d'elle un être différent, mais on ne luttait pas contre sa nature.
❃ ❃ ❃ ❃
Ses pas, ses voyages, le hasard ou le destin elle ne savait pas trop, la menèrent jusqu'en Irlande. A présent, une mer entière la séparait de son passé, de sa famille, des souvenirs. Oublier, oublier, oublier. Mais pas ses principes, non, ils faisaient d'elle ce qu'elle était aujourd'hui : une carcasse de haine bouillonnante. Les loups étaient mauvais. Ils pervertissaient les chasseurs, corrompaient les humains, tuaient les hommes restants. Ils étaient des dangers, au même titre que la guerre ou les maladies. Ne tuait-on pas les membres malades d'une famille d'animaux ? Avec les loups, c'était la même chose. Ils n'étaient que les membres malades de la race humaine et elle, elle était médecin. Luna dépassa enfin la pancarte en bois. Elle affichait un grand
Cahir, les légendes courraient par centaines sur ce lieu, même en France. Un lieu mythique, comme le village de Thiercelieux. Son histoire ne devait pas être la seule du genre et avec la forte population de chasseurs, elle trouverait forcément des réponses à ses questions. Elle rentra finalement dans un hotel à l'ambiance un peu glauque. Quoi de mieux ? Elle n'avait plus peur de rien à présent.
« Une bière et une chambre s'il-vous-plait » « Très bel accent, jeune dame. » « Merci. » Elle effleura la main du barman en souriant et il frissonna, retirant hâtivement ses doits. Elle retira sa bague d'argent et sourit. Voila qui commençait bien.
burnt by night.
copyright empty spaces.