face the truth
18h45. Flann était assise sur un banc de l'une des principales rues de Cahir. La légère brise du soir faisait voler ses cheveux et rosir ses joues. Mais la gamine était trop plongée dans ses pensées pour accorder une quelconque importance au temps. Quoi que, ses yeux fixaient l'horloge de son portable. Elle ne pensait qu'au temps finalement. Au temps qu'il lui avait fallu pour sympathiser avec Sasha -trop peu-, au temps qu'elle avait mis à réaliser que son amie était en vérité une ennemie -beaucoup trop- et au temps qu'elle avait mis pour se décider à venir ici. Venir ici rendre ces putains de films. Elle lança un regard mauvais à son sac dans l'espoir vain que les deux boites de dvd se désintègrent. Peine perdue, les boites étaient toujours là, attendant patiemment d'être retournées dans le vidéo club. Vidéo club où bossait Sasha.
18h50. Un frisson secoua Flann. Malgré l'arrivée de l'été, Cahir n'était pas réputé pour ses canicules. La gamine tourna la tête vers le magasin. Elle avait beau essayer de savoir si Sasha était en train d'y travailler, elle n'arrivait pas à discerner son odeur. Un soupir. Peut-être ne savait-elle pas, après tout ? Peut-être que Sasha n'avait pas tiré un trait sur leur amitié ? Peut-être se servait-elle de Flann pour attraper sa meute ? Flann secoua la tête de gauche à droite, priant pour que la réponse à sa dernière question soit négative. Toujours est-il que depuis qu'elle avait appris pour la chasseuse, elle ne l'avait plus revue. Pas un message. Elles ne s'étaient même pas croisées. A croire que Sasha aussi tentait de l'éviter.
18h55.
Oh et puis merde! Porte tes couilles Flann! La gamine inspira un grand coup, cala son sac sur son épaule et se releva. Elle marcha dignement jusqu’à la porte du magasin qu’elle poussa avec force, déclenchant l’habituelle sonnette du magasin. Flann resta interdite dans l’encadrement de la porte. Bien qu’elle ne voit personne, elle reconnaissait maintenant nettement l’odeur de la chasseuse.
Et merde. Ses prières pour que la jeune fille ne soit pas au travail s’évaporèrent. Son amie – pouvait-elle encore l’appeler ainsi ?- se releva, et Flann ne manqua pas l’expression de son visage. Apparemment elle n’était pas la seule à être mal-à-l’aise.
« Bonsoir. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ? » Ces quelques mots ne firent que confirmer son impression. Sasha savait qu’elle était une louve. Flann fit quelques pas, et une fois devant la caisse elle regarda à nouveau son amie.
« Je… euh… Jsuis venue pour rendre les dvds que j’avais emprunté. » Elle se mit à fouiller dans son sac à la recherche des deux films en question, puis les posa sur le comptoir.
« Désolée pour le retard, je ne.. » Elle ne finis pas sa phrase, laissant un silence gênant flotter. Elle ne pouvait décemment pas lui dire qu’elle l’avait évitée et fuit depuis qu’elle savait. Qu’elle savait qui elle était.
burnt by night.
copyright empty spaces.