hôpital. ϰ ce n'est pas parce que cahir est paumée qu'il faut priver ses habitants de leur santé. l'hôpital n'est qu'à quelques miles de la ville et les médecins prodiguent d'excellents soins, que ce soit pour une crise d'appendicite ou une grippe. en effet, la ville même ne possède pas de médecin généraliste, seulement un pharmacien... il faut donc prendre sa voiture pour obtenir une ordonnance.
anciens sites. ϰ cahir a un patrimoine très important pour sa dimension. en plus du château situé en plein coeur de la ville, certains anciens lieux de culte anglicans sont en ruines à seulement quelques miles. tous les habitants de cahir connaissent ces endroits comme leur poche, particulièrement les adolescents qui aiment s'y retrouver...
rivière. ϰ elle traverse la ville et le parc en leur milieu. les habitants se réfèrent souvent aux ponts quand ils expliquent un chemin... elle passe tout près du château, et quand on le dépasse, la pêche peut réellement devenir passionnante. d'ailleurs, tout le monde possède une canne à pêche à cahir ; c'est le minimum vital.
montagnes. ϰ elles ne sont pas très hautes mais offrent tout de même un paysage époustouflant à ceux qui passent par là. à moins de quinze minutes de la ville, il est possible d'y faire un tour, les activités ne manquent pas. à vélo ou à pieds, il n'est jamais trop tard pour visiter les grottes de mitchelstown qui regorgent de merveilles.
forêt. ϰ elle se trouve en réalité en partie sur la montagne, donc vraiment pas très loin de la ville. il ne vient pas à l'esprit des habitants d'aller s'y balader, à moins d'être extrêmement spécial... quand on s'y risque cependant, on y découvre un décor splendide avec des ruisseaux, des arbres verdoyants et des petites clairières. on pourrait presque croire qu'il s'agit d'un lieu sûr...